lundi 22 juillet 2013

Présentation


Depuis quelques temps je commente les textes de Rammstein, j'ai posté la plupart de ces commentaires sur le forum Rammstein World. J'ai décidé d'ouvrir ce blog pour réunir les interprétations déjà faites et pour celles à venir, afin de leur consacrer un espace et de les partager.
N'étant pas germanophone moi-même, je commente les traductions données sur Rammstein World et que vous pouvez trouver ici.

Bien évidement, ces interprétations sont personnelles : je ne prétends pas détenir la vérité quand aux sens des textes, parfois très complexes, de Rammstein et je suis ouverte à toutes remarques et discutions. Le but étant de donner des clefs pour comprendre ces textes et surtout en apprécier la poésie et les images.
Pour les interpréter j'utilise la méthode « classique » qu'on enseigne et apprend au lycée, à savoir l'analyse des champs lexicaux, des figures de style, des modes de narration, des temps employés, des doubles sens, etc.

Je n'ai pas encore établi d'ordre et je ne me suis fixée aucune règle, c'est à dire que je ne vais pas prendre la discographie de Rammstein dans l'ordre chronologique et proposer mes commentaires piste par piste. Je prends les textes en vrac, en fonction de mes envies du moment. Je ne compte pas non plus poster de manière régulière, ne vous attendez pas à un texte par semaine : je fais cela lorsque j'ai du temps à perdre...

Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire